Plan de ferme environnemental
    Version informatisée

Depuis septembre 2006, la version informatisée du plan de ferme environnemental est disponible gratuitement pour tous les producteurs agricoles du Nouveau-Brunswick, de l’île-du-Prince-Édouard et de Terre- Neuve & Labrador. Les producteurs agricoles peuvent se procurer le logiciel auprès de leur coordonnateur du PFE.


Caractéristiques de la version informatisée du PFE

Le logiciel comporte de nombreuses caractéristiques avantageuses:

  • Bilingue : En tout temps lors de l’utilisation du logiciel, il est possible de choisir entre les deux langues officielles (français ou anglais).
  • Mise à jour : Il est possible de continuellement mettre à jour l’évaluation des risques et plan d’action ainsi qu’indiquer les actions complétées.
  • Identification des sites de la ferme et des champs : Utilisez son propre système d’identification et les noms donnés apparaîtront à chacun des sites pour toutes les questions.
  • Nombre illimité de sites de la ferme et de champs.
  • Photos et cartes des sites de la ferme et des champs : Possibilité d’inclure les photos des sites de la ferme et les cartes de champs ainsi que de les modifier pour délimiter les sites et inscrire leur nom directement sur les photos et les cartes. Il est possible de les consulter tout au long du processus de l’évaluation.
  • Imprimer le plan d’action : Possibilité d’imprimer le sommaire du plan d’action, qui énumère seulement les questions à haut risque, ou le plan d’action en entier. Le plan d’action est imprimé dans le même ordre et dans un format similaire à la version papier. De plus, l’évaluation des risques et les actions proposées sont clairement inscrites pour chaque site.
  • Logiciel autonome : Aucun autre logiciel n’est requis.
  • Matériel de sensibilisation : De nombreux documents et liens Internet ont été ajoutés à la liste de matériel ressource au début de chaque sous-section ainsi qu’à la plupart des questions. Plusieurs des documents ajoutés sont accessibles directement à partir du logiciel. De plus, plusieurs photos montrant des bonnes pratiques et des situations à éviter lors de l’évaluation des risques sont accessibles.
  • Table de conversion : Une calculatrice de conversion est incuse pour permettre de convertir différentes mesures.





   
    Imprimer        English   

Événements

Nouveauté
 


© CCSE-SWCC 2004-2015. All rights reserved, Tous droits réservés.